Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

 
*
Fichier hébergé par Archive-Host.com
*
 
Pour tous renseignements,
menaces, insultes,
soutiens ou autres :
*
*
22 septembre 2022 4 22 /09 /septembre /2022 23:41

Jeudi 22 septembre 2022. Contrôlé à 12 h 15 à l’arrêt de bus Pontcarral.

Les flics sortent de leur camion et s'approchent de moi.

« Monsieur je vais vous poser une seule question ; est-ce que vous avez quelque chose sur vous ?

- Non.

- Je vous préviens que si on trouve quelque chose, c'est garde à vue … »

Etc. etc. Il me sort les conneries habituelles, quoi ! Et les autres (ils sont 4 en tout), qui s'y mettent.  Et vas-y que j'te fouille le sac (qu’il ne me pose pas la question alors ! ^^), regardent mes papiers, et un tourne et retourne mon porte-cartes.

« Mais vous ne voyez pas qu’elle est là ma carte d’identité ? Vous voulez me voler quoi ? »

Et vas-y que l’autre me palpe, la main sur mon ventre, derrière ma ceinture, dans le slibard presque. Wouuuahh ça sent les obsédés ; peut-être la « copine » du collègue qui m’avait arrêté précédemment. Voir article « Quand la police rêve de moi. »

« Non, les gars je n’ai PLUS rien. Vous arrivez trop tard, je viens justement de faire une livraison ».

MDR ; faut bien rigoler un peu non ? Ben eux, y rigolent pas.

Et voilà qu’il me dit de tirer mes baskets, et regarde dedans. Jusqu’où va se nicher le fétichisme hein, quand même ! :-)

Dans la discussion, je leur demande s’ils ont lu l’article sur mon blog, et le « chef » me répond :

« Non, nous on est un peu limités, hein » ;

Je veux bien le croire, et je lui réponds : « Je ne me serais pas permis, mais si c’est vous qui le dites … ».

Et après s’y être mis à deux pour fouiller mon sac (sûrement que Pablo Escobar avait le même), un des deux, le plus petit, fait mine de me le rendre et le fait tomber par terre en se fendant la poire.

Moi : « Pauvres gars, pauvres gars ! ».

Son collègue le ramasse et le met sur le banc.

C’est drôle, j’ai l’impression que c’est souvent comme ça chez les petits. Ou ils sont supers sympas et intelligents, ou supers hargneux et limités. Complexe d’infériorité pour ces derniers sans doute, accentué par un uniforme qui n’arrange pas les choses.

Et voilà qu’ils repartent.

Ils auront encore passé 5 minutes à jouer les cadors ; pendant ce temps-là, à 500 mètres de là, une petite vieille se faisait peut-être agresser pour 10 euros, mais comme disaient les inconnus : « Cela ne nous regarde pas ! ».

Autrefois, quand l’on voyait les policiers qui étaient généralement par deux (oui, déjà), on criait « 22, v’là les flics ! ». Mais comme à présent, ils sont par 4 (enfin, bien plus quand ils sont à l’intérieur de Pontcarral), on devrait crier quoi ? « 44 » ? Quoi qu’il en soit, maintenant, c’est « Ara ». Enfin, « Araaaaaaaaaaaaaaa » plus généralement.

Le mec, il n’a pas fini de crier, que parfois les flics sont déjà rentrés au poste pour l'apéro.

A suivre ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires